e.learning RSE - 2015/2016

JCDecaux, France Télévisions, Vuitton...nous font confiance

 

Bioviva s'est vu confié la réalisation de 3 nouveaux modules de e-learning, pour le compte de France Télévisions, JCDecaux et Louis Vuitton. Conçus pour des plateformes LMS spécifiques, ces modules sont 100% personnalisés sur le fond et la forme : un moyen de développer rapidement et de manière très qualitative une sensibilisation-formation auprès d'un effectif élargi.

 


 



 




 

Déployez la « Culture Développement Durable / RSE » de votre structure

 

Bioviva propose un grand choix de formations thématiques, en présentiel comme à distance, dans le but de faciliter la prise de conscience et l’appropriation indispensables des enjeux et des opportunités qu’offrent le Développement Durable et la RSE.

Nos formations sont toujours conçues sur mesure (intra-entreprise) afin de garantir une forte appropriation et un réel retour sur investissement.

 

Nos valeurs ajoutées :

  • Une expertise reconnue en Développement Durable, RSE et conduite du changement
  • Des méthodes pédagogiques innovantes, rigoureuses et pragmatiques, s’appuyant sur des exercices et cas concrets
  • Une approche positive du Développement Durable et de la RSE
  • Une grande interactivité, privilégiant le partage, l'échange et la convivialité
  • Une possibilité d'intervention dans tous les formats d’organisation (multinationales, PME, collectivités locales, Ministères)
  • Un plan d’action personnel à l’issue de toutes nos formations

 

Notre méthodologie : méthode des 3A©.

Pour renforcer l’ancrage du Développement Durable et de la RSE au sein de vos équipes, Bioviva a développé un concept pédagogique unique, sur lequel s’appuient toutes nos formations : la méthodologie des 3A©.

 

  • Apprendre. Le Développement Durable n’est pas inné, il s’acquiert. Elaborer et diffuser un socle commun de connaissances à l’ensemble des collaborateurs est un préalable indispensable à toute stratégie DD / RSE.
  • Adhérer, s'Approprier. Le Développement Durable est d’abord désirable et source de plaisir. Si apprendre est une condition nécessaire, elle n’est pas suffisante. Chacun doit pouvoir trouver une valeur ajoutée personnelle et collective, à court et moyen terme, pour inscrire la stratégie dans la durée.
  • Agir. Le Développement Durable et la RSE sont  tournés vers l’action. Il s’agit de favoriser l’émergence et la diffusion de pratiques responsables tant au niveau du progrès social, de la préservation de l’environnement que de l’efficacité économique.

formation-presentiel     formation-distance




 

quotesCette formation a été jugée unanimement concrète. L'absence de dogmes discutables et de références aux trop nombreux concepts fumeux, le réalisme des actions à conduire poussent à l'adhésion du groupe malgré les différences de culture et la variance des projets engagés par les uns et les autres. Le but est atteint. J'ai apprécié le rapport directement utile des interventions mais surtout l’engagement à répondre parfois même au fil de l'eau à l'ensemble des attentes et sollicitations d'une assemblée particulièrement hétérogène."

Daniel Lombard
Colonel de l’Armée de Terre
Responsable de la mise en place de la SNDD